Abréviation de « Organization for the Advancement of Structured Information Standards » qui désigne une organisation internationale travaillant sur la généralisation de formats de données structurés indépendants des systèmes et des logiciels qui les utilisent (HTML, XML, etc.).
Un octet représente Huit bits et désigne une unité de mesure pour petits supports d'information. 1 Ko = 1024 octects , 1Mo=1 million d'octets. Les disques durs de PC par exemple, ont des capacités de plusieurs gigaoctets.
Abréviation de « Open Database Connectivity » qui désigne une interface standardisée, définie par Microsoft, permettant d'accéder à des bases de données ayant des formats différents.
Abréviation de « Object Management Group » un consortium qui regroupe 850 sociétés de constructeurs, d’ utilisateurs et d’éditeurs de logiciels, qui établissent et publient les spécifications de l'architecture Corba.
Provider en Anglais, ils ‘agit d’une société ou d’un groupe qui permet de faire fonctionner les équipements de communication d'un réseau. Littéralement « »fournisseur de services ».
Le terme anglais est computer. Ce nom fut donné en 1955 pour la première fois aux machines d'IBM qui venaient d’être crées. Un ordinateur traite électroniquement des données. Les ordinateurs sont basés sur l'architecture de Von Neumann John
Abréviation de « Open System Interconnection » qui est une norme d’échange de données entre ordinateurs.
Se dit d’un fichier en dehors de la boîte où il est généralement stocké et prêt à être utilisé.