Abréviation de Linux, Apache, MySQL, et Perl, Python, PHP qui regroupe les technologies Open Source les plus populaires dans le développement Web et utilisé pour résumer tout l'état d'esprit associé à cette partie du monde de la programmation.
Pages spécialement conçu pour accueillir les Internautes ayant cliqué sur une annonce publicitaire ou un lien sponsorisé.
Abréviation de « Lightweight Directory Access Protocol » qui désigne un protocole de gestion d'annuaires, permettant à des clients Internet d'accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne sur TCP, donnant accès à des annuaires regroupant des milliers d'internautes.
Opération consistant à regrouper les formes occurrentes d'un texte ou d'une liste sous des adresses lexicales.
Permet de passer de page en page sur un site web selon le principe de navigation de base. Identifié par un texte souligné et une couleur différente du texte (en standard bleu). Lorsque le curseur survole un lien, il se transforme en une petite main (il suffit alors de cliquer sur lien pour changer de page). Un lien change de couleur dés qu'il a été utilisé et son soulignement se met en pointillé.
Système d'exploitation appartenant au domaine public créé par Linus Thorvalds. Utilisable sur un grand nombre d'ordinateurs différents et réservé aux initiés.
Listes de diffusion où l'on peut s'abonner gratuitement et qui véhiculent des courriers par thème.
Technologie mise en œuvre par Netscape et permettant de faire communiquer les PlugIns, JavaScipt et Java.
Dispositif matériel ou logiciel qui a pour fonction de distribuer les tâches ou les communications au sein d'un réseau, pour en améliorer la performance.
Nommé « browse » en anglais, il désigne le logiciel internet qui permet à l'utilisateur de rechercher et de consulter des documents, et d'exploiter les liens hypertextuels qu'ils comportent.
Nommé « middleware » en anglais, ce logiciel permet le fonctionnement de plusieurs ordinateurs en coordination, en attribuant à chacun une tâche spécifique, comme les échanges avec les utilisateurs, l'accès aux bases de données ou aux réseaux.
Action de saisir son nom d'utilisateur pour s’enregistrer sur un site et pouvoir le consulter. Utilisé également pour la consultation des boîtes mails.
Opération qui permet de terminer une session, de la clôturer sur un site.