Abréviation de « Internet Architecture Board » qui est un groupe technique qui supervise le développement de l'Internet et contrôle l'IETF.
Abréviation de « Internet Assigned Numbers Authority » qui est le bureau central d'enregistrement des numéros de ports, de réseaux IP.
Ce programme est celui qui permet de voir lorsque vos contacts sont connectés et, qui vous permet dès lors de leur envoyer messages, url, fichiers, de converser en direct avec eux .
Abréviation de « Internet Engineering Task Force » qui est un ensemble de groupes de travail qui définissent les évolutions techniques et les nouveaux standards du web.
Balise HTML permettant de définir un « frame "flottante" dans un document avec des attributs de positionnement identique à ceux de la balise . Ce cadre est dit " flottant " parce qu'il suit les mouvements de la fenêtre dans ses déplacements verticaux en même temps que le texte.
Abréviation de « Internet Inter-ORB Protocol ». Il s’agir du protocole de communication de deux standards majeurs qui sont « Corba » et « Internet ».
Abréviation de « Inter-active Mail Access Protocole ». Il s’agit d’un protocole fournissant un accès direct aux messageries distantes. Ce service de récupération de courrier électronique est moins répandu que le POP.
Se dit des liaisons d'un réseau, qu’elles soient par le biais de fibre optique ou de satellite et des équipements de communications qui le composent.
Action d'installer une logistique matérielle et logicielle chez un organisme tiers qui prend à sa charge le suivi et la maintenance de celle-ci.
Application et service web de partage de photos et vidéos entre utilisateurs « amis ».
Ce terme est attribué aux langages orientés objet. Il s’agit du mécanisme de création d’objet correspondant exactement à un moule. Un langage orienté objet est une méthode de programmation bâtie autour de quelques notions fondamentales : l'objet, le message, l'instanciation, l'héritage et l'encapsulation. L'instanciation est donc la création d'un nombre illimité d'objets exemplaires fabriqués à partir d'un moule.
Nommé aussi « cybernaute » ce nom désigne la personne qui utilise internet.
Internet est le réseau mondial qui associe ressources de télécommunication et ordinateurs , serveurs et clients, l’ensemble destiné à l'échange de messages électroniques, d'informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l'acheminement de proche en proche de messages découpés en paquets indépendants. Cet acheminement est fondé sur le protocole IP (Internet Protocol), spécifié par l'Internet Society (ISOC). L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité. La gestion est décentralisée en réseaux interconnectés.
Logiciel de navigation Web de Microsoft. Netscape Navigator et Internet Explorer représentent les deux logiciels les plus utilisés pour naviguer sur l'Internet ou l'Intranet.
Réseau de télécommunication et de téléinformatique destiné à l'usage exclusif d'un organisme et utilisant les mêmes protocoles et techniques que l'internet.
Abréviation de « Internet Relay Chat », relatif à l’ensemble de logiciels qui permettent aux internautes de dialoguer en direct sur l'Internet.
Abréviation de « Integrated Service Digital Network »,qui est l’appellation Américaine de « RNIS », le Réseau numérique à intégration de services. En France, Numéris est l'offre RNIS de France Télécom.
Abréviation de « International Organization for Standardization” qui est l’ Association internationale des organismes de normalisation ayant pour but de définir des normes globales en matière de communication et d'échange d'informations. Telles que l'ANSI pour les États-Unis et l'AFNOR pour la France.
Abréviation de « Internet Society » qui représente l’ensemble des intervenants dont de but est de promouvoir l'Internet.
Abréviation de « Internet Service Provider », qui signifie fournisseur d'accès Internet. Les américains les classent en deux catégories : les IAP (Internet Access Provider), opérateurs d'accès et les ISP (Internet Service Provider) fournisseurs de services (assistance, hébergement).